>Les concerts

logo Graines de sel

La musique des Graines de Sel c’est avant tout un joyeux bordel. On peut y retrouver, comme on fouillerait dans un coffre à merveilles : des rythmes swing ou manouches, des thèmes traditionnels ou folkloriques, des valses endiablées, du rock celtique… et à chaque fois des mélodies auxquelles on s’attache et qu’on finit toujours par fredonner (si ce n’est chanter joyeusement). Écouter Graines de sel, c’est un peu comme partir en voyage… Mais attention au décollage… ça secoue, ça fonce tout droit… Le moteur carbure au Rock’n Roll, c’est sur.
En concert, c’est l’esprit d’un bal populaire qui aurait prit un supplément de vitamines (et peut être un peu d’armagnac…). Ces joyeux musiciens partagent avec un plaisir non dissimulé leur rock puissant et énergique. Il est clair que l’échange avec le public est leur leitmotiv… Même malgré vous, lors de leurs concerts, vous risquez bien de rencontrer votre voisin de l’assistance… Il se pourrait même que vous chantiez et dansiez joyeusement bras dessus bras dessous avec cet inconnu…

http://www.grainesdesel.fr/

Début du concert à 18h45

logo Flavia coelho

Flavia a parcouru tous les chemins du monde. Depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie. Son refuge est un nid douillet, un cocon de papillons, une chrysalide faite studio. Celui de Victor-Attila Vagh, son producteur. Un sanctuaire parisien, à l’abri du temps qui passe et du bruit qui court.  Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde. L’inventer soi-même. Abracadabra. Un nouvel album est né. Son troisième: SONHO REAL.

https://www.flaviacoelhomusic.com/

Début du concert à 20h00

logo Les Fatals Picards

Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album et une tournée durant laquelle ils comptent bien défendre haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française.Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes. La chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé.

Ce nouvel opus sera pour la formation aux plus de 1500 concerts de s’interroger avec décalage sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple, la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boum des fêtes médiévales en France, le suicide dans le monde agricole, les films X des années 80, le couple et le temps, le suprémacisme blanc, ou encore sur la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen-oriental…

Il est désormais temps de le clamer haut et fort : Les Fatals Picards ont écrit l’histoire du rock !!! Oui… bon… en tout petit… avec un crayon HB… dans les toilettes des garçons du collège Pierre Brossolette du Perreux-sur-Marne… et c’était y’a longtemps…
Après  dix-sept années d’existence, des centaines de milliers de disques vendus, une participation à l’Eurovision, deux ou trois polémiques, et plus 1500 concerts, les 4 membres des Fatals Picards repartent en 2018 sur les routes de France et d’ailleurs pour défendre une certaine idée de la chanson et du rock à la française.

http://www.fatalspicards.com/

Début du concert à 22h00

logo Hilight Tribe

A l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec son Live Natural Trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs. Depuis plus de 10 ans, la « Tribe » répand le message de la Natural Trance ou « Techno Accoustique » à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 6 albums, 4 clips et 500 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments a cordes originaires des quatre coins du monde. Ces cinq musiciens et leur ingénieur son vivent entre l’ile de France, la Bretagne et les Baléares mais se sentent avant tout citoyens du monde dans un esprit d’unité entre les pays et les cultures.

Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant « kick-bass ». Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales. Précurseurs d’un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l’espace ou l’esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance

http://www.hilighttribe.com/

Début du concert à 00h15