>Les concerts

logo Théo Didier

Théo, né de parents musiciens, a baigné toute son enfance dans beaucoup d’univers différents. Il est passé par le conservatoire de Valence, mais est également un autodidacte, notamment pour l’accordéon. Amoureux de la nature, attentif aux maux de la société, il puise ses inspirations dans la chanson française, le rap, le rock, le reggae, le folk et le blues. Il se nourrit de tout ce qu’il voit pour composer ses chansons.

https://www.facebook.com/pg/theodidier.solo/events/?ref=page_internal

Début du concert à 18h45

logo Les Yeux D’la Tête

Bercés à la chanson, biberonnés au rock, nourris aux musiques du monde, LES YEUX DLA TETE livrent sur ce quatrième album Murcielago des chansons douces et lumineuses, nostalgiques et chaloupées. Sur scène c’est un festin, leur musique fraîche et baroudeuse prend des accents afro ou latino et transpire la bonne humeur, le partage et la danse. Symbole de renaissance Murcielago promet de nouveaux horizons : une lancinante et entraînante mélancolie heureuse !

https://www.facebook.com/lesyeuxdlateteofficiel

Début du concert à 20h00

logo Tiken Jah Fakoly

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. Originaire de Côte d’Ivoire, tombé dans la musique dès son jeune âge, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon…).

En l’espace de dix albums, il a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête. Auréolée d’un espoir immense pour les générations futures, la caravane Fakoly défriche en musique…

http://tikenjah.net

Début du concert à 22h00

logo La P’tite Fumée

Groupe de Trance français, la P’tite fumée offre une musique survitaminée aux accents tribaux marqués par la présence de percussions musclées mêlées aux grondements du didgeridoo, au lyrisme de la flûte et à la guitare et la basse endiablées.

Le groupe délivre sa musique avec passion et dynamisme. Un enthousiasme et une folie douce que les quatre acolytes n’hésitent pas à partager avec leur public bien aimé, la « tribe », lors de leurs nombreux concerts, en France et à l’étranger, souvent accompagnés de groupes venus de toutes les horizons comme Bombino, Scred Connexion ou encore Hilightribe.
Un savant mélange de douceur et de folie, qui place la P’tite Fumée au coeur de la « Natural Trance » au carrefour de la World Music, Techno et Trance instrumentale.

https://laptitefumee.com/


En raison de l'épidémie de COVID-19, et afin de protéger les festivaliers et bénévoles,
Le 45ème festival de la Chabriole est reporté en 2021
toggle